8 raisons de passer le Nouvel An en Pologne

Ahhhh ... le réveillon du Nouvel An. La soirée finale à ce qui a été soit une année incroyable et fabuleuse OU terrible et terrible. Oh et la promesse de ce que 2017 peut apporter; l'anticipation! En tant que papillon social originaire de Los Angeles, qui vit maintenant en Europe et qui a voyagé décemment, j'endure chaque année la vieille question: «Oh mon dieu ... comment puis-je être le NYE de l'année dernière?» Ne craignez jamais les amis. avoir la réponse et il se trouve dans le pays de l'Europe centrale de la Pologne! Voici les raisons 8 pourquoi vous devez absolument passer votre NYE en Pologne!

Cracovie est l'une des villes polonaises les plus visitées par les touristes internationaux qui viennent pour son célèbre marché de Noël pendant les années nouvelles en Pologne

Cracovie vieille ville. Photo par: Hans Kool

1) Les Polonais savent comment faire la fête

En tant qu'américain, je pensais vraiment que je savais faire la fête ... jusqu'à ce que je déménage en Pologne. Ces gens peuvent vraiment boire et savoir comment passer un bon moment. Des petits bars traditionnels et abordables à la bière artisanale en passant par les bars à cocktails et les discothèques sur le toit, la Pologne a quelque chose à offrir à tout type de partier. Il y a une pléthore de bars et de clubs qui auront des soirées à thème NYE à choisir. Si vous ne pouvez vraiment pas décider d'un lieu ou si vous voulez simplement faire un tour dans les bars et les clubs, Varsovie et Gdansk proposent des bistrots à thème sur NYE pour un prix extrêmement abordable. Et n'oubliez pas ... FEUX D'ARTIFICE quand la balle tombe! Rien de tel que de sonner dans la nouvelle année avec un verre de champagne et un feu d'artifice avec un immense palais ou un château en toile de fond.

2) Budget amical et facile sur votre portefeuille

La monnaie de la Pologne est le zloty polonais. Vérifiez les taux de change - croyez-moi, vous serez ravis! Cela fait de la Pologne une destination extrêmement abordable pour de nombreux voyageurs. Combinez cela avec NYE, où les menus pré-fixés sont généralement exorbitants; pas en Pologne. Par exemple, sur le haut de gamme, un bon repas NYE ​​pré-fixé pour deux avec de l'alcool ne vous coûtera que € 45 au maximum. Un dîner standard et des boissons ne vous coûtera que moins de € 20 et l'alcool est bon marché (1 vodka shots, € 2-3 pintes de bière, € 5 cocktails fantaisie) et 24 heures disponibles par jour. Pour ceux d'entre vous qui ont besoin d'extravagance, mais qui ont toujours été inquiets à cause d'un budget, vous pouvez terminer les visites et faire la fête dans l'une des villes de Pologne limousine(à partir de € 22 par personne) ou hélicoptère à un prix abordable.

3) échapper à la foule

Nous savons tous que les grandes villes européennes comme Londres, Paris et Berlin vont être un zoo pour la Saint-Sylvestre! Les taxis seront presque impossibles à grêler et les surprix Uber seront sur le toit! Épargnez-vous l'aggravation et dirigez-vous vers la Pologne, où la plupart des gens sont des habitants qui aiment s'amuser! Pour être honnête, toutes les villes polonaises sont si compactes que la marche n'est certainement pas hors de question [rappelez-vous, pas de bouteilles ouvertes en marchant :)].

La célèbre rue Nowy Swiat de Varsovie et Krakowskie Przedmiescie sont décorées avec une quantité énorme de lumières de Noël pour que les visiteurs se sentent spéciaux pendant le Nouvel An en Pologne

Nowy Swiat, Varsovie. Photo par: Adam Smok

4) Explorez l'inconnu et soyez différent

Croyez-moi, je comprends ... la Pologne? Qu'y a-t-il à faire en Pologne? En venant de Los Angeles, j'ai eu le même sentiment, seulement pour avoir complètement tort. La capitale entière de Varsovie a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale mais a été magnifiquement reconstruite. La vieille ville est à couper le souffle. La ville elle-même est incroyablement moderne et accessible avec un système de transport public fiable (métro, bus, train, tramways). Cracovie est également une autre belle ville qui n'a pas été détruite dans la guerre qui a une vieille ville magnifique avec une grande vie nocturne. D'autres villes de mention incluent la ville balnéaire du nord de Gdansk et la ville occidentale de Wroclaw. Les deux ont des vieilles villes magnifiques et leur propre fusée régionale, ce qui donne aux villes respectives son propre charme et caractère unique.

5) Marchés de Noël

Ce que je préfère en Europe en hiver, c'est les marchés de Noël. J'ai été dans de nombreux pays européens pendant la saison des vacances et j'ai parcouru de nombreux marchés de Noël. Croyez-moi quand je dis, la Pologne ne déçoit pas! Vous pouvez vous promener tout emmitouflé, en regardant les lumières avec un vin chaud à la main, en grignotant de délicieux produits polonais comme les pierogies, kielbasa et pączki (beignets). Découvrez les marchés de Noël dans les vieilles villes de Cracovie, Varsovie et Gdansk - ils sont absolument magiques!

6) Winterly Wonderland dans les montagnes

Je parie que vous ne saviez pas que vous pouvez skier et faire du snowboard en Pologne! Les régions du sud de la Pologne offrent différentes destinations de ski / snowboard pour le voyageur actif. Contrairement aux Alpes suisses et italiennes, le ski / snowboard en Pologne est assez abordable. La plupart des stations balnéaires en Pologne ne facturera que € 20-30 par jour sur les pistes - ne peut vraiment pas battre ça! Pour ceux d'entre vous qui ne faites pas du ski / snowboard, ne craignez jamais. Vous pouvez toujours vous immerger dans les montagnes et passer un moment hivernal et enneigé dans la ville pittoresque de Zakopane. Zakopane est LE go-to polonais pour une escapade hivernale. Prenez un chocolat chaud ou un vin chaud et sonner dans l'année près de tout ce qui est coincé par le feu dans le pays des merveilles hivernales des montagnes polonaises.

Profitez des beaux paysages hivernaux dans l'incroyable Zakopane pendant les années à venir en Pologne

Hiver à Zakopane.

7) Patin à glace et activités hivernales

C'est l'activité incontournable de tous les Européens en hiver. C'est aussi un must-do qui peut devenir assez cher. Mais contrairement au patinage à la Somerset House de Londres, qui vous coûtera £ 7.50 ou Patinoire du Grand Palais à Paris, soit entre € 15-27, le patinage dans la vieille ville de Varsovie est totalement GRATUIT! Une autre excellente option est de patiner au National Stadium de Varsovie, qui a 2 différentes patinoires et ne vous coûtera que moins de $ 5 selon la journée. Le stade national a également la luge et la doublure de zip pour vous les casse-cou. Une autre grande option gratuite est le spectacle de sculpture de glace qui se déroule dans la vieille ville de Poznan. Beaucoup d'autres grandes villes ont aussi patinage sur glace et d'autres activités hivernales. Découvrez quelques activités festives de vacances et des événements dans Varsovie et Gdansk cela ne va pas casser la banque et assurer le sentiment de vacances chaleureux que vous avez envie.

8) La riche histoire et les traditions de la Pologne

La Pologne a une histoire très riche et longue, qui ne doit pas être négligée. Que ce soit avant ou après votre fou, le Nouvel An, la gueule de bois et la vodka, visitez les nombreux musées disséminés dans tout le pays. Si vous êtes à Varsovie, le musée de l'Insurrection de Varsovie et le super musée interactif de Copernic sont des incontournables. Je suis sûr que quand vous pensez que les châteaux, la Pologne n'est pas l'un des premiers endroits que vous pensez, mais en fait, il y a des tonnes de beaux châteaux disséminés dans tout le pays. Découvrez quelques destinations impressionnantes ici .
Enfin, les Polonais lancent souvent des soirées Sylwester le ou autour de décembre 31st. C'est pour célébrer le nameday de Sylwester, qui est sur NYE. Alors, terminez votre 2016 avec tous les Sylwesters et les gens chaleureux et amusants de ce pays incroyable et lancez le style polonais 2017. Comme on dit en Pologne, "fais siego roku!"

Emilie

Emily Saito

Emily est une fille du sud de la Californie vivant à Varsovie. Elle est une figure diversifiée qui, en raison de son éducation culturelle, peut manger de la soupe avec des baguettes, traduire des hashtags japonais et porter sans vergogne des chaussettes hautes avec des sandales. Dans ses temps libres, elle adore voyager, cuisiner et découvrir de nouvelles brasseries artisanales et des vins du monde entier.

8 Reasons to Spend New Year’s in Poland

Ahhhh… New Year’s Eve. The final evening to what has either been an incredible and fabulous OR dreadful and awful year. Oh and the promise of what 2017 can bring; the anticipation! As a decently well-traveled, Los Angeles native, now-living-in-Europe, social butterfly, I annually endure the age-old question: “Oh my God… how can I top last year’s NYE?” Never fear friends, I have the answer and it lies in the Central European country of Poland! Here’s 8 reasons why you absolutely have to spend your NYE in Poland!

Krakow is one of the most visited Polish cities by international tourists who come for it's famous Christmas market during the new years in Poland

Krakow Old Town. Photo by: Hans Kool

1) The Poles Know How To Party

As an American, I really thought I knew how to party… until I moved to Poland. These people really can drink and know how to have a good time. From small and affordable traditional shot bars to craft beer and cocktail bars to rooftop nightclubs, Poland has something to offer to any kind of partier. There’s a plethora of the bars and clubs that will be having NYE themed parties to choose from. If you really can’t decide on a venue or just want to hop around bars and clubs, Warsaw and Gdansk have NYE themed pub crawls for an extremely affordable price. And don’t forget… FIREWORKS when the ball drops! There’s nothing quite like ringing in the new year with a glass of champagne and fireworks with a huge palace or castle as the backdrop.

2) Budget Friendly & Easy On Your Wallet

Poland’s currency is the Polish Zloty. Check the exchange rates – trust me, you’ll be thrilled! This makes Poland an extremely affordable destination for many travellers. Combine that with NYE, where pre-fixed menus are usually over-the-top expensive; not in Poland. For example, on the high-end, a nice, pre-fixed NYE meal for two with alcohol will only put you back €45 at most. A standard dinner and drinks will only cost you less than €20 and alcohol is dirt cheap (€1 vodka shots, €2-3 pints of beer, €5 fancy cocktails) and available 24 hours a day. For those of you craving some extravagance but have always been apprehensive due to a budget, you can end 2016 sightseeing and partying around one of Poland’s cities in a limo (starting from €22 per person) or helicopter at a budget-friendly price.

3) Escape The Crowds

We all know that the major European cities like London, Paris, and Berlin are going to be a zoo on New Year’s Eve! Taxis will be nearly impossible to hail and Uber surge prices will be over the roof! Save yourself the aggravation and head over to Poland where most of the crowd are fun-loving locals! To be quite honest, all of the Polish cities are so compact that walking is certainly not out of the question [just remember, no open bottles while walking :)].

Warsaw's famous Nowy Swiat street and Krakowskie Przedmiescie are decorated with huge amount of christmas lights to make visitors feel special during the New Years in Poland

Nowy Swiat, Warsaw. Photo by: Adam Smok

4) Explore the Undiscovered and Be Different

Trust me, I get it… Poland? What in the world is there to do in Poland? Coming from Los Angeles, I had the same sentiment, only to be completely proven wrong. The entire capital city of Warsaw was completely destroyed during the Second World War but has been beautifully rebuilt. The Old Town is breathtaking. The city itself is incredibly modern and accessible with a reliable public transportation system (Metro, bus, train, trams). Krakow is also another beautiful city that wasn’t destroyed in the War that has a stunning Old Town with a great nightlife. Other cities of mention include the Northern Seaside city of Gdansk and the Western city of Wroclaw. Both have gorgeous old towns and their own regional flare, which gives the respective cities its own unique charm and character.

5) Christmas Markets

My favorite thing about Europe in the wintertime is hands down, the Christmas Markets. I’ve been to numerous European countries during the holiday season and have scoured many Christmas Markets. Believe me when I say, Poland does not disappoint! You can walk around all bundled up, looking at the lights with a mulled wine in hand, munching on delicious Polish goodies such as pierogies, kielbasa, and pączki (donuts). Check out the Christmas Markets in the Old Towns of Krakow, Warsaw and Gdansk- they are absolutely magical!

6) Wintery Wonderland in the Mountains

Bet you didn’t know that you can ski and snowboard in Poland! The southern parts of Poland offer various skiing/snowboarding destinations for the active traveler. Unlike the Swiss and Italian Alps, skiing/snowboarding in Poland is quite affordable. Most of the resorts in Poland will only charge between€20-30 a day on the slopes- really can’t beat that! For those of you non-ski/snowboarders, never fear. You can still immerse yourself in the mountains and have a wintery, snowy time in the picturesque town of Zakopane. Zakopane is THE Polish go-to for a winter getaway. Grab a hot chocolate or mulled wine and ring in the near year all cosied up by the fire in the wintery wonderland of the Polish mountains.

Enjoy the beautiful winter scenery in amazing Zakopane during the new years in Poland

Winter in Zakopane.

7) Ice Skating & Wintery Activities

It’s every European’s must-do activity in the winter time. It’s also a must-do that can get quite pricey. But unlike skating at the Somerset House in London, which will set you back £7.50 or Patinoire du Grand Palais in Paris which ranges between €15-27, skating in Old Town Warsaw is completely FREE! Another great option is skating at The National Stadium in Warsaw, which has 2 different ice rinks and will only cost you less than $5 depending on the day. The National Stadium also has sledding and zip lining for you daredevils. Another great, free option is the Ice Sculpture show that takes place in the old town of Poznan. Many of the other major cities also have ice skating and other winter activities. Check out some festive holiday activities and events in Warsaw and Gdansk that will not break the bank and ensure the warm holiday feeling you’ve been craving.

8) Poland’s Rich History and Traditions

Poland has a very rich and long history, which is not to be overlooked. Either before or after your mad, New Year, champagne and vodka hangover, visit the numerous museums dotted all over the country. If you’re in Warsaw, The Warsaw Uprising Museum and the super interactive Copernicus Museum are both absolute must-do’s. I’m sure when you think castles, Poland’s not one of the first places you think of but actually, there are tons of beautiful castles scattered throughout the country. Check some awesome destinations out here.
Lastly, Poles often throw Sylwester Parties on or around December 31st. This is to celebrate the nameday of Sylwester, which is on NYE. So, end your 2016 with all the Sylwesters and warm, fun-loving people of this amazing country and kick off 2017 Polish-style. As they say in Poland, “do siego roku!”

Emily

Emily Saito

Emily is a Southern California girl living in Warsaw. She is a diverse figure that, due to her cultural upbringing, can eat soup with chopsticks, translate hashtags from Japanese, and unabashedly wear calf-high socks with sandals. In her spare time, she loves traveling, cooking, and discovering new craft breweries and wines from all over the world.