L'été à Varsovie | Choses que vous pouvez faire seulement en été

Le temps en Pologne a tendance à être extrême. + 35 degrés Celsius en été, moins 25 degrés Celsius en hiver… semble assez normal et habituel à tout polonais.

L'été en Pologne présente un grand avantage pour tous les voyageurs: les journées sont très longues, ce qui signifie plus de temps pour découvrir les merveilles du pays pendant la journée. En outre, les villes polonaises en tirent le meilleur parti et offrent une grande variété d'attractions, comme des cinémas en plein air, des marchés de petit-déjeuner, des tournois de beach-volley, etc.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à faire pendant la saison hivernale en Pologne (oh, mon ski préféré!), Mais il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire seulement quand il fait chaud. Et c'est pourquoi il est très important de profitez de ces longues journées d'été (et nuits chaudes!).

Donc, si vous visitez Varsovie entre mai et septembrelaisse moi te présenter interminable idées et suggestions pour votre séjour d'été en ville (ou au moins ceux du haut 6;)).

#1: Prenez un barbecue à la plage du centre-ville

La plage située sous le pont Poniatowski, près de la Vistule (Wisła), est l'une des plus populaires de Varsovie. Les week-ends d'été chauds, la moitié de Varsovie s'y rend littéralement. Au cours de la journée, vous pouvez prendre un bain de soleil, faire un barbecue, jouer au frisbee ou au volleyball, ou simplement se détendre et se détendre. Les gens ont tendance à rester là même après la tombée de la nuit parce que c'est à ce moment que la fête commence - assurez-vous d'apporter vos bières et / ou vodkas! Si vous souhaitez vous épargner les tracas liés à l’achat et au transport de tous les articles nécessaires, consultez par exemple un Forfait feu à la plage où tout est pris en charge pour vous.

Groupe de personnes au feu de joie à Varsovie
Profitez du barbecue dans un style polonais

#2: Allez bronzer. Où tu veux

En parlant de bronzage, certains peuvent dire que ceux qui vivent à Varsovie exagèrent un peu. J'ai vu des gens se faire bronzer à la plage (c'est évident), dans les parcs (un peu moins évident), allongé sur les pelouses autour des bâtiments commerciaux et des bureaux (vous me dites…) ou près des fontaines du centre-ville. Eh bien, si le temps vous permet de ne prendre le soleil que pour les mois 2-3, vous le faites littéralement où vous voulez. Tant que le soleil brille, les gens vont se déshabiller même aux degrés 17 Celsius. Vous n'avez pas essayé auparavant? Vous devriez certainement. Prenez votre couverture et votre pique-nique et dirigez-vous vers le parc le plus proche!

Prendre le soleil à Varsovie
Prendre le soleil à Varsovie

#3: Visites & exercices: Tuez les oiseaux 2 avec la pierre 1

Lorsque vous visitez une nouvelle ville pour la première fois, il est toujours judicieux de faire un tour organisé - les guides locaux s’assurent toujours que vous visitez tous les sites incontournables de la ville et ne manquez rien de crucial. Mais que faire si il y a beaucoup à voir et que vous ne voulez pas passer toute la journée à vous promener? Il existe des moyens de rendre les visites plus rapides: par exemple, un bus à arrêts multiples ou un tour en Segway. Mais si le temps est beau, vous pourriez envisager visiter Varsovie à vélo! De plus, vous pouvez faire du cardio 😉

Bike Tour à Varsovie à côté du monument de la sirène
Profitez de la journée à vélo à Varsovie

#4: Boire à l'extérieur. Jamais à l'intérieur

Varsovie possède un grand nombre de bars et de pubs. Vous pouvez acheter une bière à presque n'importe quel endroit, et vous le ferez probablement puisque les bières polonaises sont assez étonnantes et qu'elles sont très variées. La Pologne est fière d'avoir de nombreuses brasseries locales superbes qui produisent des bières artisanales, telles que Kormoran, Artezan, PINTA ou AleBrowar. En été, la plupart des lieux auront leurs propres «jardins de la bière» afin que vous puissiez siroter votre boisson au soleil.

Wisla Party à Varsovie

Fête aux boulevards Vistulan en été

Une autre bonne idée serait à aller aux boulevards vistuliens (Bulwary Wiślane) situé sur le côté gauche de la rivière Wisła. Il suffit de commencer à la station de métro Centrum Nauki Kopernik et de continuer vers le sud. Ne restez pas trop longtemps dans un seul bar, il y en a tellement à visiter! Pour n'en citer que quelques-uns: Hocki Klocki, Cud nad Wisłą (avec une belle plage de sable!), BarKa, Pomost 511, Sen Nocy Letniej, Miami Wars. Si vous ne voulez pas y aller seul, vous pouvez certainement rejoindre le pub crawl avec la route d'été.

Pendant les nuits chaudes, les boulevards Vistulan sont un endroit où il faut être.

#5: Visiter les marchés du petit déjeuner

Vous n'avez pas envie de préparer votre propre petit-déjeuner le week-end? Aller à un marché de petit-déjeuner, où de nombreux restaurants de Varsovie offrent la meilleure qualité et la nourriture délicieuse!

Mais il ne s’agit pas seulement de la nourriture: l’idée même du marché du petit-déjeuner concerne l’entreprise et possibilité de rencontrer des gens formidables. Il y a deux endroits: à iboliborz et à Mokotów (plus d'infos ici: http://targsniadaniowy.pl).

Marché du petit déjeuner à Varsovie

Petit-déjeuner / Targ Śniadaniowy en Pologne - By MOs810 [CC BY-SA 4.0], de Wikimedia Commons

#6: Regardez un spectacle de parc multimédia spectaculaire

Avez-vous déjà vu la fontaine magique de Barcelone? Eh bien, certains peuvent prétendre que le spectacle de la fontaine à Varsovie est encore meilleur! À quelques minutes de marche de la vieille ville, vous pourrez assister à un spectacle époustouflant alliant musique, lumières, lasers et - bien sûr - fontaines. Les spectacles ont lieu pendant la saison estivale uniquement, tous les vendredis et samedis à 9: 00 pm (du 17 août au 29th en septembre). Ils sont gratuits, mais vous voudrez peut-être arriver un peu plus tôt pour vous assurer que vous avez un bon endroit et avoir les meilleures vues, car ces événements attirent toujours beaucoup de monde.

Parc de Fontaine Multimédia de Varsovie 1
Fontaine multimédia à Varsovie

L'été en Pologne ne durera peut-être pas trop longtemps, mais les gens savent certainement en tirer le meilleur parti. N'hésitez pas à vous joindre à eux et à explorer la ville à la fois pendant la journée et la nuit et à coup sûr, vous passerez un bon moment. Profitez de votre séjour d'été à Varsovie!

Karolina

Karolina Kazmierska

Une polonaise née à Łódź et résidant à Varsovie, qui a également vécu et étudié en France et au Mexique. Pas vraiment limité à un domaine professionnel: elle a travaillé dans le marketing, les ressources humaines, la gestion de projets et, plus récemment, dans le développement Web. Profondément amoureux de la culture mexicaine et de la langue espagnole. Un co-fondateur de mexicanosenpolonia.com plate-forme.

Summer in Warsaw | Things You Can Do Only in Summer

The weather in Poland tends to get extreme. +35 Celsius degrees in summer, minus 25 Celsius degrees in winter… sounds pretty normal and usual to any Polish person.

Summer in Poland holds one great advantage for all travelers: the days are veeery long, which means more time to discover the wonders of the country during the daylight hours. Also, Polish cities tend to make the most of it and offer a great variety of attractions like open-air cinemas, breakfast markets, beach volleyball tournaments, etc.

Of course, there are plenty of things you can do during the winter season in Poland as well (oh, my beloved skiing!), but there are tons of stuff you can do ONLY when the weather is warm. And that is why it is super important to take advantage of those long summer days (and hot nights!).

So, if you are visiting Warsaw somewhere between May and September, let me present you with endless ideas and suggestions for your summer stay in the city (or at least top 6 ones ;)).

#1: Have a Barbecue at the Beach in the City Center

The beach located under the Poniatowski Bridge, by the Vistula (Wisła) River, is one of the most popular ones in Warsaw. On hot summer weekends literally half of Warsaw heads there. During the day you can sunbathe, have a grill, play frisbee or volleyball, or simply chill out and relax. People tend to stay there even after it gets dark because that’s when the party gets started – make sure you bring your beers and/or vodkas! If you want to save yourself the hassle of buying and carrying all the necessary stuff, check out e.g. a Bonfire at the beach package where everything is taken care of for you.

Group of people at the bonfire in Warsaw
Enjoy the barbecue in a Polish style

#2: Go Sunbathing. Anywhere You Want

Speaking of sunbathing, some may say that those who live in Warsaw exaggerate a tiny bit. I have seen people sunbathing at the beach (that’s obvious), in the parks (a little less obvious), lying down on the lawns around commercial buildings and offices (you tell me…) or by fountains in the city center. Well, if the weather allows you to sunbathe only for 2-3 months a year, you do it literally anywhere you like. As long as the sun is shining, people will strip off even at 17 Celsius degrees. Haven’t tried it before? You definitely should. Take your blanket and picnic set and head to the nearest park!

Sunbathe in Warsaw
Sunbathe in Warsaw

#3: Sightseeing & Exercising: Kill 2 Birds with 1 Stone

When visiting a new city for the first time, it is always a good idea to do an organized tour – local guides will always make sure that you visit all the city’s must-see spots and not miss anything crucial. But what if there’s a lot to see and you don’t want to spend the whole day walking around? There are ways to make sightseeing faster: for example a Hop-On Hop-Off bus or a Segway tour. But if the weather is lovely, you might consider sightseeing Warsaw by bike! Plus you get to do some cardio 😉

Bike Tour in Warsaw next to the monument of Mermaid
Enjoy the day on a bike tour in Warsaw

#4: Drink Outdoors. Never Indoors

Warsaw boasts a great number of bars and pubs. You can buy a beer at almost any place, and you will probably do since Polish beers are quite amazing and there’s a great variety of them. Poland is proud of having many superb local breweries that produce craft beers, such as Kormoran, Artezan, PINTA or AleBrowar. During the summertime, most of the places will have their own “beer gardens” so that you can sip your drink while sitting in the sunshine.

Wisla Party in Warsaw

Party at the Vistulan Boulevards during summer

Another great idea would be to go to the Vistulan Boulevards (Bulwary Wiślane) located on the left side of the Wisła river. Just start at Centrum Nauki Kopernik metro station and keep going south. Don’t stay too long in just one bar – there are so many of them to visit! Just to mention a few: Hocki Klocki, Cud nad Wisłą (with a nice sandy beach!), BarKa, Pomost 511, Sen Nocy Letniej, Miami Wars. If you don’t want to go alone, you can definitely join the pub crawl with the summer route.

During the warm nights, the Vistulan Boulevards is a place to be.

#5: Visit Breakfast Markets

Not feeling like preparing your own breakfast on a weekend morning? Go to a breakfast market, where many restaurants from Warsaw offer the best quality and delicious food!

But it’s not only about the food: the whole idea of breakfast market is about the company and opportunity to meet great people. There are two locations: in Żoliborz and in Mokotów (more info here: http://targsniadaniowy.pl).

Breakfast Market in Warsaw

Breakfast Market / Targ Śniadaniowy in Poland – By MOs810 [CC BY-SA 4.0], from Wikimedia Commons

#6: Watch a Spectacular Multimedia Fountain Park Show

Have you ever seen the Magic Fountain of Barcelona? Well, some may claim that fountain show in Warsaw is even better! Only a few minutes walk away from the Old Town, you can attend an amazing show combining music, lights, lasers and – of course – fountains. The shows take place during the summer season only, every Friday and Saturday at 9:00 pm (from August 17th till September 29th). They are for free, but you may want to arrive a little bit earlier to assure you have a nice spot and get the best views, as those events always attract lots of people.

Warsaw Multimedia Fountain Park 1
Multimedia Fountain in Warsaw

 

Summer in Poland may not last too long, but people surely know how to make the most of it. Don’t hesitate to join them and explore the city both during the day and at night, and for sure you’ll have a great time. Enjoy your summer stay in Warsaw!

 

Karolina

Karolina Kazmierska

A Polish girl born in Łódź & living in Warsaw, who has also lived and studied in France and Mexico. Not really limited to any professional area: she’s worked in Marketing, HR, Project Management & most recently – in Web Development. Deeply in love with Mexican culture and Spanish language. A co-founder of mexicanosenpolonia.com platform.