+48 575 030 301

Cracovie

VISITE DE LA VIEILLE VILLE DE CRACOVIE

par groupe 79 
  • Visites guidées
  • Amoureux de l'histoire
  • Culture locale
  • Guide local
  • Tourisme

visite privée de la vieille ville de cracovie

La description

La vieille ville de Cracovie a heureusement survécu à la Seconde Guerre mondiale, et vous pouvez donc ressentir l'ambiance de l'époque où elle était la capitale du plus grand pays d'Europe.
Stupéfiante, magnifique, romantique, charmante, amusante, amicale et surtout mignonne... il existe d'innombrables mots pour décrire Cracovie, mais aucun d'entre eux ne rend compte de son esprit. Venez nous rejoindre pour une visite de cette ville qui n'a pas beaucoup changé depuis le Moyen Âge et découvrez pourquoi elle a été inscrite sur la toute première liste du patrimoine de l'UNESCO !
Tout commence il y a longtemps... (Oui, c'est comme un conte de fées, et nous vous guiderons à travers lui : parfois joyeux, parfois triste).

Nous allons parcourir les débuts légendaires de la ville et son développement au Moyen Âge. Nous vous montrerons où regarder pour trouver la ville à l'apogée de sa puissance et de sa gloire aux 15e et 16e siècles, où ses rues étaient foulées par Copernic lui-même et où la ville était la capitale du plus grand pays d'Europe, parfois appelé États-Unis d'Europe.

À cette époque, les rues de Cracovie ressemblaient aux rues de Londres ou de New York aujourd'hui : elles résonnaient des sons de nombreuses langues différentes, étaient colorées par des vêtements et des marchandises exotiques et grouillaient de personnes venues du monde entier.

La ville elle-même n'a pas beaucoup changé depuis cette époque. Lorsque Cracovie a connu des périodes d'effondrement et de déclin, il n'y avait tout simplement pas d'argent pour introduire les grands changements et les améliorations nécessaires. Cracovie est donc restée telle qu'elle était à l'époque : petite, mignonne et un peu provinciale.

La ville a connu son déclin aux 17e et 18e siècles, mais elle a renaît comme un phénix de ses cendres au 19e siècle. La vie culturelle s'est alors épanouie et la ville comptait de nombreux artistes tels que Jan Matejko et Stanisław Wyspiański.

Depuis le XIXe siècle, il suffit de faire un petit pas en avant pour entrer dans l'heure la plus sombre de la ville : lorsque la place du marché principal a été rebaptisée Adolf Hitler Platz. C'est également à cette époque que Cracovie a accueilli un jeune homme qui a changé le destin de la Pologne. Il s'appelait Karol Wojtyła, plus connu sous le nom de Jean-Paul II.

Comme toute histoire, celle de Cracovie doit avoir une fin heureuse, non ? Et la ville d'aujourd'hui vous en offrira certainement une ! Soyez prêts à regarder, toucher, écouter, sentir et goûter. Vous aurez certainement besoin de tous vos sens pour découvrir Cracovie !

Point de départ

Prise en charge du guide (n'importe quel endroit autour de la vieille ville)
Ajoutez votre lieu d'enlèvement préféré pendant le processus de réservation dans le champ Informations supplémentaires.

* Le prix est par groupe (groupe de 5 à 35 personnes).

  • Visite à pied de 2 heures de Cracovie avec l'attention personnalisée d'un guide privé.
  • Découvrez les événements clés de l'histoire de Cracovie.
  • Explorez la vieille ville de Cracovie (Stare Miasto)
  • Place du marché principale avec l'église St Mary
  • Salle des draps et tour de l'hôtel de ville
  • Vestiges des murs de la ville médiévale avec la barbacane et la porte Saint-Florian.
  • Église Saint-François
  • Palais de l'évêque et "fenêtre papale".
  • Colline du Wawel avec la cathédrale et le château du Wawel
  • Dragon du Wawel
  • Cette visite privée est conçue pour un groupe de 5 personnes minimum. Pour les groupes plus petits, veuillez vous renseigner à amis@xperiencepoland.com
  • La réservation doit être effectuée au moins 5 jours avant la visite (les réservations tardives sont soumises à la disponibilité).

Style de voyageur

Explorateur

Durée

2 heures


Programme

Toute l'année
Sur demande Souple

+48 575 030 301 | +44 203 808 93 89

KRAKOW OLD TOWN TOUR

Stare Miasto, Kraków, Poland
per group 79 
  • Guided Tours
  • History Lover
  • Local Culture
  • Local Guide
  • Sightseeing

old town krakow private tour

Description

Kraków’s Old Town luckily survived the Second World War, and so you are able to feel the ambiance of the days when it used to be the capital of Europe’s largest country.
Stunning, magnificent, romantic, charming, fun, friendly and most of all cute… there are countless words to describe Kraków, but none of them entire show its spirit. Come and join us for a tour around a city that hasn’t changed much from the Middle Ages to find out why it was included on the first ever UNESCO Heritage List!
It all begins long time ago… (Yes, it’s like a fairy-tale, and we will guide you through it: sometimes joyful, sometimes sorrowful.)

We will journey through the city’s legendary beginnings and its development in the Middle Ages. We will show you where to look to find the city at the height of its power and glory in the 15th and 16th centuries where its streets were walked by Copernicus himself and the city was the capital of the biggest country in Europe, sometimes called United States of Europe.

These were the times when the streets of Kraków were like the streets of London or New York today: reverberating with sounds of many different languages, colorful with clothes and exotic goods, and teeming with people from all around the world.

The city itself hasn’t changed much since those days. When Kraków experienced times of collapse and decline, there simply was no money to introduce big changes and necessary improvements. So Kraków remained as it was at that time: small, cute, and a bit provincial.

The city experienced its decline in the 17th and 18th centuries, but rose like a phoenix from the ashes in the 19th century. Then, cultural life flourished and the city was full of artists such as Jan Matejko and Stanisław Wyspiański.

From the 19th century, we just have to take a small step forward to enter the city’s darkest hour: when the Main Market Square had its name changed to Adolf Hitler Platz. It was also during this time that Kraków became the home of a young man who later changed the fate of Poland. His name was Karol Wojtyła, better known as John Paul II.

Like every story, Kraków’s story should have a happy ending, right? And today’s city will surely provide one! Be ready to watch, touch, listen, smell and taste. You will definitely need all of your senses to discover Kraków!

Starting Point

Guide pick-up (any location around Old Town)
Add your preferable pick-up location during the booking process in the field Additional Information

* Price is per group (Group size of 5 to 35 people)

  • 2-hour walking tour of Krakow with personalized attention from a private guide
  • Get to know key events in Krakow’s history
  • Explore Krakow Old Town (Stare Miasto)
  • Main Market Square with St Mary’s church
  • Cloth Hall and Townhall Tower
  • Remains of medieval city walls with Barbican and St Florian Gate
  • St Francis Church
  • Bishop’s Palace and “papal window”
  • Wawel Hill with Cathedral and Wawel Castle
  • Wawel Dragon
  • This private tour is designed for a group of minimum 5 people. For smaller groups, please inquire at friends@xperiencepoland.com
  • The booking has to be made at least 5 days prior the tour (late bookings are subject to availability)

Traveller Style

Explorer

Duration

2 hours


Schedule

All Year
On Request Flexible